Rock & Roll

On ne présente plus le Rock & Roll, danse très conviviale, facile à apprendre et ludique. C'est la danse la plus facilement dansée, qui n'a jamais improvisé quelques pas et figures lors d'une fête familiale ou amicale ?

Mais vous pourriez aussi découvrir le plaisir de danser en rythme sur la musique avec n'importe quel(le) partenaire, plaisir aussi d'exécuter de sympathiques figures que vous auriez apprises pour la plus grande joie de vos partenaires !

Née aux Etats-Unis dans les années 50, la famille du Rock est très large et se décline sous plusieurs formes : le Boogie, le Jive, le rock 4 temps, le rock 6 temps, le Lindy Hop, le Bee Bop et même le Madison, danse en ligne qui fait partie de la famille musicale du Rock.

En France, le rock enseigné dans les écoles de danse est majoritairement le Rock à 6 temps, compté : 1,2 / 3&4 / 5&6 . Proche du Boogie Woogie préféré dans d'autres pays, le Rock à 6 temps est une discipline typiquement française, dérivée du Be-Bop Français.

 

Laurence & Jean-Marc

Danseurs, chorégraphes, professeurs depuis 2006, nous voyons la danse comme un art accessible à tous et comme un moyen d'expression.

Nous avons découvert le Rock au début des années 90 et le Lindy Hop lors de son arrivée en Europe à la fin des années 90, avec les meilleurs professeurs internationaux.

Nous nous produisons régulièrement sur scène lors de multiples événements culturels.

Notre enseignement est un subtil mélange d'apprentissage rigoureux des bases techniques et de jeux : apprendre en s'amusant pour pouvoir s'amuser en dansant.

Nous axons aussi notre travail autour de la connexion -la communication des danseurs sans laquelle rien n'est possible-, la musicalité et l'improvisation.

 

Pix Rock.JPG