Nos Professeurs

LES DANSES DE SALON

Céline 

Céline Dumont est une ancienne élève à l’Académie Internationale de la Danse à Paris et une ancienne compétitrice Professionnelle en Danse Sportive à l’International. Formée par des professeurs reconnus dans le milieu, elle est plusieurs fois diplômée de l’AMDF (Certificat, Monitorat, Professorat et Maîtrise en danse de salon). Depuis plusieurs années, elle se consacre exclusivement à l’enseignement de la danse au sein d’une école de danse à Paris et de diverses associations, où elle a su développer sa pédagogie et sa technique.

 

Grâce à son parcours, Céline a enseigné à un large public (enfants comme adultes), en cours collectif comme particuliersmais également pour des enterrements de vie de jeune fille, ou pour monter des chorégraphies pour des danses d'ouverture de bal de futurs mariés.

 

Enseignante à SQY Dance depuis 4 ans, Céline s’occupe de tous les niveaux en danses de salon, du débutant au confirmé. Son expérience lui permet également de s’occuper du cours de technique pour ces mêmes danses.

LE WEST  COAST SWING

   Rodolphe

 

Rodolphe  Asse enseigne le  WCS à Sqy Dance depuis plus de 10 ans ...

 

Il partagera avec vous sa passion de cette danse sensuelle et vivante. 

 '' Apprendre le WCS en s'amusant est la ligne directrice de ses cours ''.

   Sylvain

 

Première  place au Jack & Jill du ''Paris westie fest'' en fev 2019.

 

Nous avons la chance de compter SylvainPelé, professeur international de West Coast Swing depuis dix ans parmi nos enseignants  .

ROCK & ROLL   -    LINDY  HOP

Gala Swing.jpg
Photo Jean-Marc LEROY Isabelle BOURE.PNG

Laurence & Jean-Marc

Danseurs, chorégraphes, professeurs depuis 2006, nous voyons la danse comme un art accessible à tous et comme un moyen d'expression.

Nous avons découvert le Rock au début des années 90 et le Lindy Hop lors de son arrivée en Europe à la fin des années 90, avec les meilleurs professeurs internationaux.

Nous nous produisons régulièrement sur scène lors de multiples événements culturels.

Notre enseignement est un subtil mélange d'apprentissage rigoureux des bases techniques et de jeux : apprendre en s'amusant pour pouvoir s'amuser en dansant.

Nous axons aussi notre travail autour de la connexion -la communication des danseurs sans laquelle rien n'est possible-, la musicalité et l'improvisation.

 

SALSA CUBAINE  -  BACHATA

Venu à la danse en couple au début des année 2000 attiré par le Rock’n Roll et les danses Swing, Thierry est immédiatement tombé sous le charme des rythmes et du côté festif du Casino (Salsa Cubaine) qu’il découvre auprès de professeurs comme Carlos Rafael Gonzalez, François Lovighi Martinez et, surtout, Ivan Martinez. À son arrivée dans les Yvelines en 2009, il rejoint l’école de danse InfiniDanse, où il prend ses premiers cours de Bachata auprès de Maria Baillot, qui lui décerne son diplôme de professeur de Rock et Salsa en 2011. C’est à ce moment-là qu’il donne ses premiers cours, d’abord de Rock’n Roll et de Salsa cubaine puis de Bachata, à Infini-Danse et d’en plusieurs CE de Saint-Quentin-en-Yvelines. Depuis Janvier 2019, il enseigne à SQY Dance avec Sandrine, sa partenaire depuis 2015. En parallèle, il a intégré la troupe de l’atelier chorégraphique d’Ivan Martinez à sa création en 2016. .

Thierry​ 

Pix Thierry.jpg

Fabrice 

Fabrice enseigne la danse depuis 20 ans, le hip hop d'abord puis, à partir de 2009 la salsa. Formé par l'un des meilleurs danseurs de salsa, il poursuit ensuite sa formation à l'étranger en écumant les festivals où il prend des cours avec les meilleurs professeurs : Eddie Torres, Adolfo Indochoa, Yamule et Luis Vasquez notamment. 

En 2011,avec sa partenaire il remporte le « Kings of Bachata », ce titre leur procure la notoriété, ils sont dès lors invités dans plusieurs grands festivals internationaux, en Pologne, en Allemagne ( à Hambourg et Munich), en Hollande, en Espagne (à Madrid), et également en Australie ( à Sydney, et Byron Bay ).

D’origine guadeloupéenne, Fabrice a grandi avec les musiques afro-caribéennes ( son, salsa,  zouk, cha-cha, rumba, compa et surtout avec la bachata, importée par les nombreux  dominicains et haïtiens qui ont migré dans son pays natal où fut créé le zouk, si important  dans le développement de la musique de bachata. C'est donc très naturellement qu'il fut attiré  par la kizomba ( musique et danse). 

Pour Fabrice la danse est une passion, une manière de vivre avant d'être un métier.. Nous sommes très heureux qu'il puisse transmettre son amour de ces danses au sein de SQY Dance et nous le remercions très sincèrement d'avoir répondu positivement à notre demande.