Règlement intérieur

I - Les membres

On devient membre de Sqy Dance par adhésion à l'association. L'adhésion est gratuite.

 

1) Les membres amis :

Ils ont accès à toutes les informations et publications  (JDS – Newsletter- Flashs Infos) et  bénéficient en outre de certains avantages : priorité d'inscription aux activités ouvertes de Sqy Dance, invitations : à la soirée d'accueil et d'ouverture de la saison, à un Ap-M dansant, au stage de Line dance, à celui de formation à la notation alphadanse, dans les conditions accordées,  pour ces activités à chaque membre de Sqy Dance.

 

2) Les membres actifs

Ce sont les membres de Sqy Dance qui ont réglé la cotisation annuelle, celle-ci donne accès à de nombreux droits spécifiques et impose des devoirs.

 

 a) Des droits ,

  • Ils bénéficient de l'assurance responsabilité civile pour les activités de l'association.

  • Ils ont accès à une priorité d'inscription et aux tarifs  préférentiels pour toutes les activités de Sqy Dance.

 b) Des devoirs :

  • Ils fournissent un certificat médical de non- contre -indication à la pratique de la danse .

  • Ils doivent être en possession d'une assurance personnelle de responsabilité civile.

L'association Sqy Dance rejette toute responsabilité en cas de manquement à l'une de ces deux règles.

c) La perte de qualité de membre survient :

  • Sur demande  de l'adhérent .

  • Pour cause d'exclusion : celle-ci est prononcée par le Conseil d'Administration en cas de comportement inapproprié au  bon fonctionnement de l'association et après rencontre avec l'intéressé(e).

 

II - L'administration

 

1) Le conseil d'administration (CA)

Il est composé de 6 à 15 membres actifs, bénévoles, élus lors de l'assemblée générale. En cours d'année de nouveaux membres peuvent être cooptés. Tous s'engagent à assurer le bon fonctionnement de l'association en mettant leurs compétences à son service. En contrepartie du temps passé au service de Sqy Dance, ils bénéficient de la gratuité aux soirées organisées par l'association.

 

2) Le bureau

Il est composé de 5  membres : du président, du vice président, du secrétaire, du trésorier et du membre le plus anciennement présent au CA. ( le bureau peut être amené à statuer entre deux réunions du CA).

 

III - Les activités

  • Les cours, stages et entraînements ne sont accessibles qu'aux membres actifs .

  • L'accès aux salles parquetées nécessite le port obligatoire de chaussures de danse ou, à défaut, d'une paire de chaussures propres dédiées à l'activité.

  • L'inscription au cours se fait pour une année pleine, le règlement est effectué par chèque dans sa totalité au moment de l'inscription ( en un seul chèque ou en trois ) .

  • L'interruption de l'activité du fait de l'adhérent ne peut donner lieu à remboursement, toutefois en cas d'absence prolongée pour force majeure ( accident, hospitalisation, maladie), un avoir égal à 50% des sommes

  • engagées pour la période considérée pourra être accordé, après étude et décision positive du CA.   Cette disposition ne s'adresse qu'à la personne concernée, en est exclu un éventuel partenaire de danse.

  • En cas de suppression occasionnelle de cours,  indépendamment  de la volonté de Sqy Dance l'association ne pourra être tenue pour responsable. Elle fera néanmoins tout son possible pour remplacer les cours non assurés, ils ne pourront donner lieu à remboursement.

 

IV- Droit à l'image

Les adhérents autorisent l'association à utiliser des photos ou des vidéos sur lesquelles ils pourraient être visibles, à les publier sans contrepartie financière dans la presse ou sur tout document dont l'objectif est la promotion de l'association.

 

Le présent règlement n'a pas la prétention d'aborder tous les domaines d'activité de l'association, il est susceptible d'évoluer par décision du CA, les adhérents en sont alors informés.