West Coast Swing

C'est une danse de couple qui se danse principalement en social. Le fort engouement pour le West Coast Swing s'explique parce qu'il se danse quasiment sur tous les styles musicaux ( en mesure de 8 temps) ouvrant ainsi à un très large public la possibilité de s 'amuser sur ses rythmes préférés : blues, funk, dance, disco, soul et surtout RnB., la quasi totalité des tubes récents de Rihanna, Ed Sheeran, Sia, Adele, Bruno Mars. Inutile donc de se demander pourquoi la plus récente des danses Swing séduit de plus en plus de danseurs en Europe et particulièrement en France.

Elle nous vient tout droit des Etats Unis, issue du Lindy Hop des années 20, elle trace depuis sa propre voie, d'abord avec Skippy Blair qui lui donne son nom en 1959. En 1962, le West Coast Swing apparaît pour la première fois en compétition et, fait extraordinaire, devient en 1988 la danse officielle de la Californie. Mais c'est depuis 1999 que le couple Jordan Frisbee & Tatiana Mollman révolutionne le West Coast swing en lui insufflant ce caractère de liberté et de complicité qui permet de magnifier le plaisir de danser.

 

Rodolphe

 

Professeur international  de West Coast Swing depuis 10 ans, Rodolphe partagera avec vous sa passion de cette danse sensuelle et vivante. Vous faire apprendre en s'amusant est la ligne directrice des cours de Rodolphe. Alors n'hésitez plus, l'essayer c'est l'adopter !

Sylvain

 1st place au Jack & Jill du Paris westie fest en fev 2019

WCS    4   et Entraînements 

Le planning des cours wcs 4 et des entraînements wcs est disponible

 

Toutes les info en cliquant ICI